Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mouvement Otaku
25 avril 2012

Fate/Stay Night

Nom: Fate/Stay Night

fate_stay_night_manga_w580_h435

Studio: Studio Deen

Genre:Shōnen

Année de Production: 2006

Épisodes: 24 épisodes

Résumé:

Tiré d'un eroge visual novel de Type-Moon à l'instar de Tsukihime (jeu interdit au moins de 18 ans pour son contenue érotique), Fate/stay night nous conte l'histoire d'Emiya, un jeune homme capable d'analyser la structure des objets grâce à la magie. Enfant, Emiya fut témoin du dénouement tragique d'une guerre occulte opposant 7 magiciens et leurs serviteurs et qui détruisit son quartier. Recueilli par un magicien, désormais décédé, Emiya est devenu un jeune homme solitaire doté de pouvoirs limités, capable de réparer les objets d'instinct et de lancer quelques sorts. Au cours d'une nuit tragique où il se retrouve à nouveau confronté à la guerre pour le Saint Graal, Emiya invoque Saber, l'ultime serviteur, et devra affronter les 6 autres magiciens malgré ses limites.

Opening:

1er opening


Fate Stay Night OP1

Second opening:


Fate stay night Opening 2 vostfr

Ending:


Fate Stay Night - Ending

Avis personnel sur la série:

Que dire si ce n'est que je fus agréablement surprise par cet anime. C'est peu convaincue que j'ai commencé à le regarder (il pleuvait, j'étais seule et je ne savais pas quoi faire). Après le premier épisode qui fut long et lent, je décidais de regarder le second (un principe chez moi est de regarder les trois premiers épisodes d'un anime pour voir si cela me plait) et là le choc! Cet anime qui par son premier épisode semblait long indigeste, se métamorphosa en un anime passionnant avec de l'action et une histoire en béton.

Je tiens quand même à préciser que si vous recherchez des combats, toujours et encore des combats, cet anime n'est vraiment pas fait pour vous. En effet la particularité de Fate/Stay night est que c'est un Shönen  avec peu de scène d'action. L'enjeu est certes le saint Graal mais on privilégiera plus la tactique que "Je fonce dans la tas". Notez que les scène de combat sont soignées et captivantes.

Un plus que cet anime apporte est de trouver l'identité des servants, Eh bien oui ils sont les "People" des légende!

Bref le rythme de la série se fait en douceur mais pas toujours, il y a toujours un moment qui vous fera hurler votre mécontentement.

Notez aussi que le héros principal Shiro est une vraie tête à claque (que ce soit dans l'anime, le manga ou le jeu).

Bref je ne vous dirai qu'une chose à vos dvd!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mouvement Otaku
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 741
Catégories
Archives
Publicité